le 06/01/2024 à 17h16

CdF : Lille 12-0 Golden Lion (fini)

Au terme d’une rencontre à sens unique, Lille a surclassé Golden Lion (12-0) ce samedi à l’occasion des 32es de finale de la Coupe de France.

Face aux amateurs, les Lillois se montraient immédiatement dans le bon rythme et pensaient ouvrir le score, mais un hors-jeu était finalement signalé. Mais avec le contrôle du ballon, le LOSC insistait et trouvait la faille avec une tête de Yazici sur un centre de Zhegrova (1-0, 11e). Toujours dangereux, les Dogues poussaient avec une frappe de Gomes, déviée par un défenseur, qui frôlait le poteau !

A force de subir, Golden Lion craquait logiquement avec un service de Zhegrova pour David, qui ajustait le gardien d’un tir placé (2-0, 25e). En immense difficulté, la formation de R1 ne sombrait pas totalement grâce aux exploits du gardien Meslien, auteur d’un bel arrêt devant Haraldsson. Mais sans surprise, Lille déroulait avec un service en or de David pour Zhegrova, qui enfonçait le clou (3-0, 33e). En démonstration, les Lillois s’amusaient et David s’offrait un doublé sur un caviar de Yazici (4-0, 36e). Avant la pause, Zhegrova continuait son festival deux buts supplémentaires en deux minutes (5-0 et 6-0, 41e et 42e). Quel show du Kosovar ! Avec des Martiniquais à la rue, Yazici se faisait aussi plaisir (7-0, 45e).

Au retour des vestiaires, Lille calmait enfin le jeu avec une maîtrise totale du ballon. Puis Santos décidait d’illuminer cette rencontre avec une superbe demi-volée à l’entrée de la surface pour trouver la lucarne (8-0, 57e). En souffrance, Golden Lion concédait logiquement un penalty avec une faute de Singama sur David. Sans trembler, Haraldsson participait à la copie XXL des siens (9-0, 64e). Tout comme Zhegrova, David s’amusait et s’offrait un triplé sur une frappe croisée (10-0, 76e). Très facile, le LOSC déroulait et Haraldsson inscrivait un nouveau but (11-0, 78e). Sérieux avec une ultime réalisation de Messoussa (12-0, 89e), Lille a été sans pitié !

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement