Les Herbiers sont en finale de la Coupe de France ! Grâce à une partie globalement dominée, les Herbiers ont battu Chambly (2-0) ce mardi lors des demi-finales.
Dès le début de la partie, les Herbiers se procuraient une première occasion avec une tête de Rocheteau détournée devant sa cage par Gaharo Doucouré. Pourtant dominés, les Camblysiens parvenaient à réagir avec une énorme situation, gâchée par Lassana Doucouré avec une frappe non cadrée. Dans une belle ambiance à La Beaujoire, les deux formations tentaient de bien faire, mais étaient limitées par un déchet technique important.
Puis sur un travail remarquable de Bongongui sur le coté droit, son centre trouvait dans la surface David, qui coupait la trajectoire d’un tacle pour ouvrir le score (1-0, 28e). Les fans des Herbiers explosaient ! Avant la pause, Chambly parvenait à réagir, mais la tête de Montiel était trop croisée pour trouver le chemin des filets...
Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n’évoluait pas avec une maîtrise des Herbiers et des imprécisions de la part des 22 acteurs. Bien lancé par Eickmayer, David se présentait devant Pinoteau, mais perdait son duel ! En réponse, Laidouni était tout proche d’égaliser mais son coup franc frôlait la cage de Pichot. Dans la foulée, Soubervie réalisait un centre pour Montiel, mais sa tête heurtait la barre puis le poteau ! Quelle frayeur pour les Herbiers !
Dans cette fin de partie, les Camblysiens tentaient le tout pour le tout pour tenter d’arracher les prolongations, mais les Herbretais repoussaient les vagues adverses. Puis sur une ouverture de Eickmayer, Gboho se présentait devant Pinoteau et remportait son duel (2-0, 80e). Refusé dans un premier temps pour un hors-jeu inexistant, ce but a été validé grâce à l’utilisation de la vidéo ! "On va à Paris, on va à Paris", les fans des Herbiers ne se trompaient pas avec ce chant ! Malgré deux ultimes duels perdus par Gboho et Rocheteau, les Herbiers obtenaient une magnifique qualification pour le Stade de France !
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.