le 30/01/2022 à 22h51

CdF : Lens 2-4 Monaco (fini)

L’AS Monaco a finalement tenu ! Malgré une grosse réaction du RC Lens, le club de la Principauté a pris le meilleur sur la formation nordiste (4-2) ce dimanche à l’occasion des 8es de finale de la Coupe de France.

Dès les premières minutes, les Lensois affichaient un visage offensif en investissant le camp adverse. Et sur une frappe lointaine, Fofana donnait un premier frisson aux fans nordistes avec une tentative détournée sur sa barre par Mannone ! Dans la foulée, le gardien de l’ASM se montrait encore décisif en s’interposant devant Kakuta. Longtemps asphyxiés, les Monégasques réagissaient petit à petit dans le jeu… Et après une première situation chaude sauvée par Danso, Ben Yedder punissait les Lensois en reprenant un centre d’Henrique de la tête (0-1, 19e).

Sonnés, les hommes de Franck Haise se montraient incapables de réagir et Lucas, sur une offrande de Martins, profitait de l’apathie de la défense adverse pour doubler la mise d’un tir placé (0-2, 27e). A la rue, le RCL craquait totalement sur un nouveau contre sublime avec un caviar de Lucas pour Diop, qui marquait dans la cage vide (0-3, 29e). Quelle leçon ! Par la suite, Lens tentait bien de réagir, mais avait cruellement du mal à déstabiliser le bloc monégasque. Puis juste avant la pause, Saïd, après un tir de Kakuta repoussé par Manonne, suivait bien pour marquer en deux temps (1-3, 45e).

Au retour des vestiaires, les Nordistes tentaient d’emballer les débats en exerçant une énorme pression sur la cage de Mannone. Entré en jeu à la mi-temps, Kalimuendo validait la stratégie lensoise en relançant totalement la partie d’une frappe enroulée à l’entrée de la surface (2-3, 53e). Quelques instants plus tard, Lucas, décidément inspiré, donnait un ballon de but à Diop, qui échouait face à Leca !

Sur un rythme fou, Lens continuait de pousser et Mannone se signalait à deux reprises sur des tirs lointains de Kakuta et Kalimuendo. Sur un contre, Leca brillait aussi avec un duel remporté devant Ben Yedder. Sous pression sur la fin de la partie, l’ASM souffrait et frôlait la correctionnelle sur un tir de Kalimuendo qui filait devant la cage monégasque... Malgré une vraie domination, Lens ne parvenait pas à égaliser et Monaco validait finalement son billet pour les quarts avec un ultime but de Ben Yedder (2-4, 88e), parfaitement servi par Tchouaméni !

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement