Alors qu'il menait 3-0 après seulement 30 minutes de jeu, Lyon, finalement vainqueur 3-2 de Lens, a failli payer cher un relâchement coupable dans ce 32e de finale de Coupe de France. Les 12.000 spectateurs du stade de l'Epopée de Calais étaient vite refroidis. Sur une frappe de Lacazette repoussée par Riou, Fekir, légèrement hors-jeu, ouvrait la marque sur la première occasion lyonnaise (0-1, 5e). Dans la foulée, Lopes devait lui s'employer sur une déviation de Guillaume. Avant une nouvelle double occasion lyonnaise signée Njie.
Mais après une faute évidente de Le Moigne sur Lacazette, ce dernier scellait déjà le sort de ce match en se faisant justice lui-même sur penalty (0-2, 14e). Largement supérieur à son adversaire, l'OL enfonçait le clou à la demi-heure de jeu. Dabo, parfaitement servi par un Lacazette toujours aussi inspiré, y allait même de son petit but (0-3, 30e). Mais comme Fekir sur l'ouverture du score, le latéral gauche lyonnais était lui aussi légèrement hors-jeu... Terrible pour des Sang et Or dépassés et pas vernis en prime.
En deuxième période, l'OL pouvait encore alourdir la note, mais c'est El Jadeyaoui, sur penalty, qui allait la rendre moins salée pour les Artésiens (1-3, 76e). En fin de rencontre, la barre transversale repoussait une volée de Malbranque. Avant une tête victorieuse de Coulibaly (2-3, 90e). L'OL aurait pu payer cher ce relâchement mais c'est bien lui qui accède aux 16es de finale de la Coupe de France.
Retrouvez tous les résultats de la Coupe de France et le nom des buteurs sur le Live-Score de Maxifoot.