Non sans mal, Bordeaux s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France en allant s'imposer 3-2 à Lens ce mercredi. Devant plus de 30.000 spectateurs, les Sang et Or débutaient pourtant très bien ce quart de finale. Après un duel remporté face à Sow, Carrasso était ensuite beaucoup moins heureux sur la frappe de Nomenjanahary, d'abord repoussée par le poteau avant de rebondir dans son dos et de franchir la ligne (1-0, 11e).
Menés au score, les Girondins éprouvaient de grosses difficultés à malmener des Lensois soutenus par leur public. Avant le repos, Riou devait toutefois s'employer sur une bonne frappe de Sertic. Au retour des vestiaires, les Aquitains se montraient plus entreprenants et finissaient par égaliser grâce à l'ancien Lensois Sertic, qui trouvait la faille sur coup franc (1-1, 59e).
Bien mieux dans cette deuxième période, les Bordelais finissaient par prendre l'avantage en fin de match. Servi par Maurice-Belay, Diabaté crucifiait Riou de la tête (1-2, 81e). Un coup fatal pour les Sang et Or, qui encaissaient un autre but de Diabaté dans la foulée (1-3, 85e). Mais toujours poussés par leur public, les Artésiens réduisaient l'écart par Bergdich, d'une frappe croisée (2-3, 93e).
Dans la foulée, Riou stoppait le penalty d'Obraniak ! A l'issue de cette fin de match complètement folle, c'est Bordeaux qui se hisse en demi-finale de la Coupe de France.