le 07/01/2024 à 16h49

CdF : Lens 2-2 (5-6 t.a.b.) Monaco (fini)

Quel scénario ! Mené 2-0 par l'AS Monaco, le RC Lens est parvenu à recoller, avant de céder aux tirs au but (2-2, 5-6 t.a.b.), malgré un Samba magistral. Les joueurs d'Adi Hütter verront les 16es de finale de la Coupe de France.

Les choses n'ont pas traîné à Bollaert puisqu'il n'a fallu qu'une trentaine de secondes aux visiteurs pour ouvrir la marque ! Après une très mauvaise relance de Sotoca, Ben Yedder a hérité du ballon sur la gauche de la surface, et sa puissante frappe du droit à ras de terre a complètement surpris Samba sur sa gauche (0-1, 1re) ! Puis, sur une nouvelle perte de balle, d'El Aynaoui cette fois, les joueurs d'Adi Hütter ont été létaux en contre. Libre de tout marquage, Akliouche a pu pousser dans le but vide un centre impeccable de Ouattara (0-2, 21e). Cependant, Maouassa a profité d'un temps fort lensois avant le repos pour se faufiler dans un trou de souris et réduire l'écart d'un tir puissant, sous la barre de Majecki (1-2, 43e).

Remis dans le droit chemin par ce but, le RCL s'est procuré des occasions pour revenir à hauteur, à l'image d'un lob de Wahi sur Majecki qui n'a pas attrapé le cadre, ou d'un missile de Maouassa repoussé par le gardien monégasque. C'est donc fort logiquement que les efforts des Artésiens ont été récompensés. Comme pour se rattraper de sa bévue sur le premier but, Sotoca a bénéficié d'un contre favorable dans la surface pour glisser le ballon entre les jambes de Majecki (2-2, 62e).

Très nettement au-dessus de son adversaire dans le second acte et multipliant les situations favorables, Lens s'est ainsi offert le droit de jouer sa qualification aux tirs au but, et ce grâce à une parade de Samba devant Ben Yedder en fin de match, qui a empêché l'ASM de prendre l'avantage contre le cours du jeu. Dans cet exercice, malgré trois arrêts de Samba, les Lensois ont buté deux fois sur Majecki et n'ont pas trouvé le cadre à deux autres reprises. Qualification de Monaco !

Suivez l'évolution du score et les buteurs en DIRECT sur le Live-Score de Maxifoot.
(Par Clément Barbier)
Ça a fait le BUZZ actuellement