Les Parisiens ont fait le boulot. Avec une équipe remaniée, le Paris Saint-Germain s’est contenté du minimum syndical contre Le Mans (2-0) ce mardi au Stade Marie-Marvingt à l’occasion des 8es de finale de la Coupe de France.
Sur les premières minutes, les Parisiens prenaient rapidement le contrôle du ballon, mais les Manceaux affichaient de bonnes intentions sur des contres tranchants. Même sans imposer un gros rythme, le PSG s’installait totalement dans le camp adverse et multipliait les séquences pour trouver le bon décalage. Après 20 bonnes minutes, Paris se procurait la première situation de la partie, mais la frappe de Doué fuyait le cadre.
Dans la foulée, Lauray ratait totalement sa relance devant sa propre cage et Doué, cette fois-ci, réalisait le geste juste avec un tir croisé pour ouvrir le score (0-1, 25e). Même si la défense du PSG ne dégageait pas une grande sérénité, le pensionnaire de National avait du mal à se montrer dangereux. Avant la pause, sur une mauvaise sortie aérienne de Safonov, le PSG se faisait une belle frayeur avec une tête non-cadrée par Rabillard.
Au retour des vestiaires, Paris jouait encore avec le feu sur un contre, mais Pacho parvenait à stopper Rabillard. En gestion, le club de la capitale accélérait tout de même sur une offensive de Kvaratskhelia, mais Malulu, bien décalé par le Géorgien, envoyait encore sa frappe dans les tribunes... Sur un tout petit rythme, le PSG n’emballait absolument pas les débats et se contentait de gérer.
Mais tout juste entré en jeu, Barcola apportait enfin de la folie et doublait la mise d’une frappe placée (0-2, 71e). Dans la foulée, Hatfout évitait le naufrage des siens en s’interposant devant Hakimi ! La fin de la partie était marquée par l’entrée de Kimpembe, quasiment deux ans (709 jours) après son dernier match. Après une superbe parade de Safonov sur une volée de Gueye, Paris validait logiquement ce succès afin de se qualifier pour les quarts de finale.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.