le 08/01/2013 à 20h26

CdF : le LOSC contre-attaque violemment

Après s'être plaint de l'horaire du seizième de finale de Coupe de France l'opposant au LOSC, fixé le 23 janvier à 17 heures, le club de Plabennec avait obtenu que la rencontre soit reportée au jeudi 24 janvier à 20h45 (voir brève de 17h59). Mais maintenant, ce sont les Dogues qui ne sont plus d'accord, et ils l'ont fait savoir dans un communiqué dont voici les grandes lignes.

"Alors que le LOSC devrait se déplacer à Brest le jeudi 24 janvier pour son seizième de finale de Coupe de France, le PSG recevra Toulouse le mercredi 23 janvier. Or, les deux clubs s’affrontent pour un match de L1 de la plus haute importance le dimanche. Le PSG bénéficiera ainsi de 24 heures de récupération supplémentaires.

Sur la forme, le LOSC avait bien pris connaissance de la demande de Plabennec de modifier l’horaire de la rencontre, de 17 heures à 19 heures, le même jour. Le club lillois ne s’était pas opposé à cette requête, entendant parfaitement les arguments du club breton. Cette demande a été rapidement acceptée par la FFF, pour finalement aboutir à une reprogrammation du match au lendemain ! À aucun moment le LOSC n’a été consulté, ni même informé de cette possibilité.

Cet après-midi, alors que le club breton n’a eu aucun souci à joindre le président… breton de la FFF, à faire entendre et accepter ses doléances, les dirigeants de la fédération se sont montrés étonnamment injoignables et n’ont daignés répondre ni aux appels ni aux messages des dirigeants lillois."

Bref, on ne sait toujours pas à quelle heure ni quel jour aura lieu la rencontre...
(Par Julien Demets)
Ça a fait le BUZZ actuellement