"La Coupe de France est-elle morte ?", Jean Castex a répondu par l'affirmative à cette question posée par BFM TV ce mercredi matin, et il n'en fallait pas plus pour faire réagir le président de la Fédération Française de Football - organisatrice de la compétition - Noël Le Graët. Contacté par Le Parisien, l'ancien président guingampais a contredit le Premier Ministre.
"Comment je réagis à l'annulation de la Coupe de France ? Quelle annulation ? Mais ce n'est pas cuit pour la Coupe de France ! De toute façon, en ce moment, cela change tous les jours. Ce qu'on annonce ce matin n'a rien à voir avec ce qui a été évoqué deux jours plus tôt. Cela change tous les jours. (...) Il y a des solutions possibles. Pour moi, la Coupe de France aura lieu. Après, évidemment, plus on attend, plus cela devient compliqué. Mais pas impossible", a réagi NLG dans le quotidien régional.
Pour rappel, les joueurs amateurs ne pourront pas reprendre l'entraînement avant le 20 janvier, ce qui risque de rendre compliquée l'organisation des 6e, 7e et 8e tours de la compétition.