En souffrance en Ligue 1, l'AS Saint-Etienne poursuit en revanche sa route en Coupe de France. Les hommes de Pascal Dupraz ont fait respecter la logique en cartonnant sur le terrain de Jura Sud (4-1) ce dimanche en 16es de finale.
Après une entame de match perturbée par les débordements de leurs supporters (pétards et fumigènes) qui ont entraîné l'interruption de la partie pendant une quinzaine de minutes (voir la brève de 18h40), les Verts n'ont pas douté et Nadé (7e) et Nordin (13e) ont rapidement donné le ton. Malgré la réduction du score de Moura (78e), le club de N2 n'y aura jamais vraiment cru et Bakary Sako a fêté son retour en marquant sur penalty (82e) avant que Boudebouz n'achève le festival offensif de l'ASSE (86e).
De son côté, Linas-Montlhéry (N3) a frôlé l'exploit en remontant trois buts de retard à Amiens (L2), qui l'a finalement éliminé aux tirs au but (3-3, 4-3 t.a.b.) ! Alors qu'il se voyait déjà qualifié après les buts coup sur coup de Gnahoré (47e), Akolo (49e) et Lahne (53e), le club picard a déchanté lorsque Bouvil, auteur d'un doublé (64e, 70e), a réduit la marque, puis quand Sylla a arraché l'égalisation (90e+2). Mais les tirs au but ont finalement souri aux hommes de Philippe Hinschberger.