Sensation au Roudourou où Guingamp s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France en dominant fort logiquement une décevante équipe de Monaco après prolongation (3-1). L'En Avant prenait rapidement l'avantage dans ce match. Sur un coup franc tiré depuis le côté gauche, Yatabaré jaillissait entre Carvalho et Romero pour glisser le ballon au fond des filets du bout du pied (1-0, 6e). Après une belle première demi-heure, les Bretons reculaient et se faisaient rapidement punir. Sur un centre en retrait de Fabinho, Berbatov logeait le ballon sous la barre d'un plat du pied parfait (1-1, 36e).
Après le repos, les duels rythmaient principalement cette partie. Et il fallait attendre de longues minutes pour voir une nouvelle occasion franche, quand Douniama, d'une frappe lointaine, obligeait Romero à détourner sur sa barre transversale. L'ASM s'en sortait bien.
Durant la prolongation, les actions se multipliaient pour les Guingampais, Yatabaré étant de tous les bons coups. Les hommes de Claudio Ranieri, eux, n'y étaient plus depuis de longues minutes déjà et allaient logiquement finir par craquer. Sur un centre de Giresse, la reprise parfaite d'Atik au second poteau faisait chavirer le Roudourou de bonheur (2-1, 112e). Et ce n'était pas fini. Cinq minutes plus tard, Yatabaré s'offrait le doublé d'une frappe à l'entrée de la surface (3-1, 117e). Guingamp rejoint donc Rennes en finale de la Coupe de France. Claudio Ranieri, lui, a sans doute dit au revoir à son poste d'entraîneur de l'ASM avec cette défaite à une marche du Stade de France...