le 07/02/2019 à 22h52

CdF : Guingamp 1-2 Lyon (fini)

Supérieur, l’Olympique Lyonnais a logiquement écarté Guingamp (1-2), ce jeudi, lors du dernier 8e de finale de la Coupe de France. Les partenaires de Nabil Fekir accueilleront Caen au prochain tour.

Lyon ne doutait pas longtemps. Parfaitement lancé par Marcelo, Dembele punissait d’entrée Johnsson, qu'il trompait entre les jambes (0-1, 7e). Piqués au vif, les Bretons réagissaient immédiatement. A deux reprises, Benezet donnait des frissons à Lopes, mais l’ancien Nîmois se précipitait au moment de conclure. Pas de quoi inquiéter les Gones, bien au-dessus techniquement mais qui gâchaient de belles opportunités en contre en raison de mauvais choix dans la dernière passe.

Dans un Roudourou trop peu bruyant, les Lyonnais n’étaient clairement pas mis en danger. Des récupérations très hautes, un pressing de tous les instants, les partenaires du remuant Fekir poussaient fort. Il fallait même deux parades au sol de Johnsson et le poteau pour empêcher le capitaine rhodanien de réaliser le break avant la pause.

Au retour des vestiaires, Lyon prenait le large. Servi par Mendy, Cornet ne laissait aucune chance à Johnsson (0-2, 49e). Un coup de massue pour les joueurs de l’EAG, dominés de la tête et des épaules mais surtout incapables de se rapprocher du but de Lopes, malgré une belle tentative de Thuram. En face, Dembele n’était pas loin du doublé sur une frappe à bout portant, trop imprécise.

En fin de match, l’OL se contentait de gérer. Pas question de tirer sur les organismes, les hommes de Bruno Genesio géraient le dernier quart d’heure et filaient tout droit vers la qualification. Cela aurait pu leur jouer des tours puisqu’Alexandre Mendy réduisait l’écart au score dans les derniers instants (1-2, 88e). Insuffisant toutefois pour revenir sur l’OL, toujours en lice pour remporter la Coupe de France cette saison.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement