Outre Rodez (voir la brève de 20h09), il y aura deux autres représentants de Ligue 2 en quarts de finale de la Coupe de France.
Grenoble a en effet fait respecter la logique et mis fin au rêve du Petit Poucet de National 2, Vierzon, en s’imposant difficilement en 8es de finale (1-0). Bousculés en début de partie et ensuite tombés sur un grand Ndiaye dans le but adverse, les Isérois sont parvenus à trouver la faille au retour des vestiaires par Nestor suite à un corner mal repoussé (0-1, 53e). Mis en échec par la barre dans les dernières minutes, Vierzon sera sorti avec les honneurs.
De son côté, dans un duel 100% L2, Annecy a décroché une qualification historique en s’imposant au bout d'une interminable séance de tirs au but face au Paris FC (1-1, 6-5 tab). Sur la pelouse de Charléty, qui ressemblait plus à un champ de patates, Farade a fait la différence sur penalty (0-1, 67e) de manière plutôt logique en faveur des visiteurs, plus entreprenants. Mais le PFC a poussé sur la fin et Boutaïb a arraché l'égalisation sur le premier tir cadré de son équipe (1-1, 90e+1). Tout s'est donc joué aux tirs au but avec 3 parades décisives de Callens qui a porté les Haut-Savoyards.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.