Grenoble a réussi un fantastique exploit en sortant le leader de la Ligue 1, l'Olympique de Marseille, de la Coupe de France ce dimanche au terme d'un match complètement fou et au bout du suspense (3-3, 5-4 tab).
Alors qu'il tentait crânement sa chance en début de match, le pensionnaire de CFA se faisait rapidement calmer par Gignac, qui transformait en but un raid solitaire (0-1, 6e). Une réalisation qui ne devait rien à personne. Alors qu'on pensait qu'ils avaient pris un coup sur la tête, les Grenoblois la relevaient immédiatement au contraire. Et après un gros travail de Tchenkoua, Nasrallah échappait au marquage de Lemina, arrière droit ce soir, pour marquer à bout portant et remettre les deux équipes à égalité (1-1, 10e).
Peu avant la demi-heure de jeu, le GF38 pouvait prendre l'avantage mais Samba sortait le grand jeu devant Nasrallah et Tchenkoua, encore eux. Les latéraux olympiens, Lemina et Morel, souffraient terriblement en ce début de rencontre. C'est finalement Gignac qui allait doubler la mise. Le capitaine marseillais du jour profitait d'un ballon mal dégagé par un défenseur adverse pour s'en aller crucifier Cattier (1-2, 33e). Avant le repos, l'OM pouvait se mettre à l'abri mais le portier grenoblois sortait le grand jeu sur une tête de Thauvin.
Au retour des vestiaires, Nasrallah se distinguait encore en mettant Samba en difficulté sur une frappe. Hachi en profitait pour remettre les deux équipes à égalité (2-2, 47e). Incroyable. Lemina faisait les frais de cette égalisation en cédant sa place à Dja Djedje. Dans la foulée, Cattier brillait encore en repoussant sur son poteau une frappe de Batshuayi. Thauvin, gêné par l'état de la pelouse, manquait lui une énorme occasion avant de trouver à son tour le portier adverse sur sa route.
Si les Olympiens multipliaient les occasions, un joueur restait désespérément discret : Payet, qui ne manquait pas de se faire secouer par un Bielsa évidemment agacé. Malmené, le GF38 tenait comme il pouvait dans une grosse ambiance pour emmener l'OM en prolongation. Durant celle-ci, Samba devait s'employer le premier sur une frappe d'Ayari. L'entraîneur marseillais devenait fou devant son banc.
C'est finalement Ayew, aidé par un défenseur grenoblois, qui permettait à l'OM de repasser devant (2-3, 98e). Mais dans les toutes dernières secondes, l'héroïque capitaine grenoblois, Bengriba, d'un coup de tête fabuleux, égalisait à nouveau (3-3, 120e). Le GF38 allait finalement sortir l'OM aux tirs au but (5-4), Cattier repoussant la frappe de l'ancien de la maison, Thauvin. Enorme sensation au stade des Alpes !
Retrouvez tous les résultats de la Coupe de France et le nom des buteurs sur le Live-Score de Maxifoot.