Les Lyonnais ont assuré l'essentiel pour bien finir l'année 2024. A l'occasion des 32es de finale de la Coupe de France, l'Olympique Lyonnais a battu Feignies-Aulnoye (2-1) ce samedi à Valenciennes.
Sans surprise, les Lyonnais prenaient immédiatement le contrôle du ballon en s'installant dans le camp du pensionnaire de National 2. Sur un contre, les amateurs délivraient tout de même un avertissement aux Gones, sauvés par la bonne sortie de Descamps devant Sambou. A l'approche du premier quart d'heure, l'OL accélérait avec un sauvetage de Dufour sur un centre de Lacazette puis un tir de Benrahma repoussé par Bernard.
A l'exception d'une madjer de Lacazette qui filait devant la cage, Lyon peinait à se montrer dangereux et connaissait un coup dur avec la sortie sur blessure de Tolisso. A l'image d'un Abeddou inspiré dans ses tentatives, Feignies-Aulnoye ne faisait aucun complexe et les débats restaient ouverts... Mais juste avant la pause, Benrahma débloquait la situation avec un coup franc envoyé dans la lucarne de Bernard (0-1, 44e) !
Au retour des vestiaires, Bernard devait immédiatement s'employer pour repousser une frappe puissante de Fofana. Dynamisé par l'entrée d'un Cherki remuant, l'OL accentuait la pression sur la cage adverse pour faire le break. Mais sans lâcher, Feignies-Aulnoye était capable de piquer avec une frappe enroulée de De Parmentier qui flirtait avec le poteau de Descamps... Après l'heure de jeu, le gardien lyonnais se mettait en danger tout seul avec une charge dans sa surface sur Sambou, mais l'arbitre ne bronchait pas malgré la colère du public.
A l'approche de la fin de la partie, les Nordistes donnaient l'impression de tirer la langue avec de grosses difficultés pour approcher la cage de Descamps. Et il fallait d'ailleurs une grosse sortie de Bernard pour empêcher Benrahma de s'offrir un doublé ! Malgré une grosse frayeur sur un coup-franc de Feignies-Aulnoye, Lyon validait cette qualification avec un but de Mikautadze, auteur d'un tir placé après un décalage de Benrahma (0-2, 88e). Dans les dernières secondes, les amateurs sauvaient tout de même l'honneur avec une belle frappe de Koubemba (1-2, 90+4e).
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.