Longtemps accroché en première période, l’Olympique Lyonnais a trouvé la faille avant la mi-temps face à Feignies-Aulnoye (1-0) ce samedi à Valenciennes pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France.
Sans surprise, les Lyonnais prenaient immédiatement le contrôle du ballon en s’installant dans le camp du pensionnaire de National 2. Sur un contre, les amateurs délivraient tout de même un avertissement aux Gones, sauvés par la bonne sortie de Descamps devant Sambou. A l’approche du premier quart d’heure, l’OL accélérait avec un sauvetage de Dufour sur un centre de Lacazette puis un tir de Benrahma repoussé par Bernard.
A l’exception d’une madjer de Lacazette qui filait devant la cage, Lyon peinait à se montrer dangereux et connaissait un coup dur avec la sortie sur blessure de Tolisso. A l’image d’un Abeddou inspiré dans ses tentatives, Feignies-Aulnoye ne faisait aucun complexe et les débats restaient ouverts... Mais juste avant la pause, Benrahma débloquait la situation avec un coup-franc envoyé dans la lucarne de Bernard (0-1, 44e) !
Suivez l'évolution du score et les buteurs en DIRECT sur le Live-Score de Maxifoot.