le 20/01/2016 à 20h59

CdF : Evian TG 1-3 (ap) Monaco (fini)

Lors des 16es de finale de la Coupe de France, Monaco l'a emporté (3-1 ap) face à Evian TG.

Avec le contrôle du ballon, les Monégasques poussaient sur la cage adverse sans vraiment se montrer dangereux en raison notamment de la maladresse de L. Traoré. Mais finalement, juste avant la pause, l'Ivoirien profitait d'un tir raté de Mbappé pour marquer de la tête (0-1, 45+1e).

Au retour des vestiaires, le club de la Principauté dominait toujours autant et il fallait une intervention d'un joueur adverse devant B. Silva pour sauver l'ETG. Pourtant en difficulté, les Savoyards égalisaient sur une frappe puissante de Kamin (1-1, 63e). A noter que quelques minutes avant ce but, les Monégasques auraient dû bénéficier d'un penalty.

Révolté après cette égalisation, Evian poussait et était même à deux doigts de prendre l'avantage sur un duel perdu par Keita face à Nardi. Les deux équipes se rendaient coups pour coups, mais ne parvenaient pas à se départager lors du temps réglementaire. Particulièrement dominateurs, les joueurs de Jardim étaient récompensés de leurs efforts avec un but de Pasalic après un centre de Moutinho (1-2, 103e). Finalement, Monaco aggravait la marque par H. Costa (1-3, 118e) et validait son billet pour les 8es de finale.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement