Au terme d’un match haché, Saint-Etienne a pris le dessus sur Épinal (1-2), ce jeudi à Nancy, lors des quarts de finale de la Coupe de France. Un succès qui permet aux Verts de rejoindre le dernier carré, où ils retrouveront le tenant du titre, Rennes, pour une place en finale.
Gênés par le pressing des locaux, les Verts avaient un mal fou à déployer leur jeu. Des difficultés de plus en plus visibles au fil des minutes puisque les pensionnaires de Ligue 1 étaient très souvent victimes de l’agressivité discutable de leurs adversaires, qui n’hésitaient pas à réaliser des fautes très appuyées. Frustrés par la tournure des événements, les Foréziens, inoffensifs, déjouaient, et multipliaient à leur tour les gestes limites.
Et les occasions dans tout ça ? Aucune, absolument rien à se mettre sous la dent durant 35 minutes. Dans ce marasme, un homme parvenait à illuminer la rencontre : Bouanga. Servi par Honorat, le Gabonais, à l'entrée de la surface, ouvrait la marque d’une frappe lumineuse sous la barre, ne laissant aucune chance à Idir (0-1, 37e). Un bijou tombé du ciel pour Saint-Etienne.
La partie s’emballait (un peu) au retour des vestiaires. Sur un service de Debuchy, Camara doublait la mise d’une belle frappe croisée (0-2, 58e). Piqués au vif, les Spinaliens n’abdiquaient pas et restaient dans le coup puisque Krasso obtenait un penalty concédé pour une faute de Saliba qu’il transformait aisément à contre-pied à ras de terre (1-2, 62e).
Pas de quoi faire paniquer les Verts. Même s’ils reculaient légèrement, les hommes de Claude Puel contenaient assez aisément les timides offensives du club de N2, qui ne croyait pas en ses chances. Il fallait tout de même des interventions défensives de classe de Saliba et Fofana pour maintenir la courte avance au tableau d’affichage jusqu’au bout.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.