Marseille peut dire merci à Germain ! En difficulté sur un terrain catastrophique, l’Olympique de Marseille a finalement réussi à dominer une vaillante équipe d’Epinal (2-0) ce mardi lors des 16es de finale de la Coupe de France.
Après un coup d’envoi fictif donné par Sadio Mané, les Spinaliens réalisaient un bon début de partie en se montrant entreprenants mais aussi agressifs. Sur un terrain difficile et de plus en plus gras, les Marseillais peinaient à tenir le ballon et affichaient de grandes difficultés pour la plus grande colère de Rudi Garcia. A l’image d’un Mitroglou fantomatique, l’OM était incapable d’approcher la cage adverse lors de la première demi-heure. Et sinon ? Rien du tout jusqu'à la pause avec une équipe de Marseille totalement amorphe…
Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n’évoluait pas avec des Phocéens toujours aussi gênés par l’état catastrophique de la pelouse. A l’heure de jeu, Marseille réalisait enfin un bon mouvement, mais la frappe de Sanson, sur un centre d’Ocampos, n’était pas cadrée. De quoi lancer enfin ce match ? En réaction, Epinal se procurait une belle situation dans la surface mais Haguy ne cadrait pas sa tentative.
Tout juste entré en jeu à la place d’un Mitroglou invisible, Germain récupérait le ballon à l’entrée de la surface et réalisait une frappe enroulée parfaite dans la lucarne du gardien adverse (0-1, 73e). Superbe ! Emoussés, les Spinaliens tentaient de réagir mais ne parvenaient pas à approcher le but de Pelé. Longtemps en échec, Marseille pliait définitivement cette partie avec un but de Sanson sur une frappe croisée après un centre de Thauvin (0-2, 90+2e). L'OM valide, sans briller, sa qualification pour la suite de la compétition.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.