Dans les autres matchs des 32es de finale de Coupe de France, la logique a été respectée avec la victoire de Laval contre Dieppe (4-0). Dès le début de la partie, le club de Ligue 2 a imposé sa loi en ouvrant le score par Bobichon (0-1, 8e). Sonné pendant quelques minutes, le pensionnaire de National 3 ne déméritait pas dans le jeu en repartant vers l’avant et avec notamment un arrêt de Hautbois sur un tir de Sidibé. Jusqu’à la pause, les Lavallois avaient la maîtrise du jeu avec une vraie classe d’écart entre les deux équipes.
Dès le retour des vestiaires, Laval faisait d’ailleurs le break grâce à Kadile (0-2, 49e). Avec du caractère, les Normands tentaient bien de réagir par Stockley, mais le gardien Hautbois était impeccable. Dans la foulée, la sanction était immédiate car Sanna pliait les débats d’un tir croisé (0-3, 63e). En démonstration, les Lavallois enfonçaient même le clou grâce à Tchokounté (0-4, 71e) pour une qualification amplement méritée.
Dans le même temps, Rouen l’a emporté face à Louhans-Cuiseaux (2-0). Malgré une pelouse dans un état déplorable, les Rouannais ont rapidement pris la maîtrise de la partie, mais le club de National 3 était capable de résister en piquant sur des contres rapides. Et justement, sur une magnifique volée, Barthelemy pensait ouvrir le score, mais Aggoune repoussait le ballon sur son poteau !
Avant la pause, Rouen parvenait à faire la différence par Dia d’une frappe placée (0-1, 35e). Par la suite, les débats étaient surtout très hachés avec de nombreuses fautes de la part des deux équipes. Malgré des Louhannais entreprenants, Rouen en profitait pour doubler la mise par Bassin (0-2, 70e). Avec une qualification maîtrisée.
Dans un match vivant, Saint-Priest s’est imposé sur la pelouse de Feurs (5-3). Dans ce duel entre deux formations de National 3, les San-Priods, dominateurs, frappaient les premiers avec un énorme travail de Baouia pour l’ouverture du score d’Essimi (0-1, 16e). Contraints de réagir, les Foréziens profitaient d’un corner pour égaliser contre le cours du jeu avec un bel enchaînement de Charrat, auteur d’un contrôle de la poitrine avant une volée (1-1, 30e).
Dans la foulée, Saint-Priest reprenait logiquement l’avantage avec une reprise à bout portant d’Antunes à la suite d’un coup-franc (1-2, 35e). Après la mi-temps, Feurs avait rapidement l’opportunité d’égaliser avec un penalty concédé par le gardien Dia et Lallemand, en deux temps, trouvait le chemin des filets (2-2, 57e). Mais encore une fois, les San-Priods réagissaient immédiatement avec une tête de Pottier sur corner (2-3, 61e). Si les esprits s’échauffaient en fin de partie, Saint-Priest semblait mettre terme au suspense grâce à un but de Mila dans la cage vide (2-4, 81e), malgré la réponse d’Aguir (3-4, 84e) et un coup-franc sur le poteau ! Puis sur le fil, Antunes qualifiait bel et bien les siens (3-5, 90+6e).
Enfin, Bergerac a pris le meilleur sur Libourne (2-1). Dans cette partie entre deux équipes de National 2, les 22 acteurs se rendaient coups pour coups dans une entame globalement équilibrée. Sur un corner, les Bergeracois étaient à deux doigts d’ouvrir le score avec une reprise à bout portant sur le poteau, avant une magnifique parade de Mandanda. Pourtant en grande difficulté, les Libournais ouvraient le score sur une énorme bévue du gardien Laborde-Turon qui offrait le but à Souané (0-1, 35e).
Mais dans la foulée, la réaction était immédiate avec une superbe frappe de Tressens à l’entrée de la surface (1-1, 37e). Avant la pause, Souané loupait une énorme occasion avec la sanction immédiate sur un joli coup-franc de M'Laab (2-1, 45+1e). En seconde période, le match avait du mal à s’emballer avec deux équipes plutôt brouillonnes. Libourne était cependant proche d’égaliser avec une tête de Baskar sur la barre ! Mais jusqu’au bout, Bergerac résistait pour se qualifier.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.