Dominateur, Strasbourg a logiquement éliminé Chinon (4-0) ce samedi dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France.
Sans surprise, les Alsaciens avaient rapidement la maîtrise des débats en s’installant dans le camp adverse. Et sur un corner, le RCSA trouvait logiquement la faille avec une reprise de Gameiro à la suite d’une déviation de Baseya (0-1, 14e). Lancé, Strasbourg profitait de la passivité défensive du club de National 2 pour doubler la mise par Sahi Dion d’un tir placé (0-2, 17e). Sur un contre, Gameiro était à deux doigts de profiter d’une sortie très lointaine et très hasardeuse du gardien Legrand, mais la frappe de l’ancien Parisien était trop croisée… Jusqu’à la mi-temps, Strasbourg gérait sans forcer avec quelques interventions de Bellaarouch.
Au retour des vestiaires, Sahi Dion avait l’opportunité de s’offrir un doublé, mais Legrand remportait son duel. Avec des amateurs émoussés sur le plan physique, les Strasbourgeois maîtrisaient tranquillement la partie avec une plus grande maîtrise technique. Pour autant, le club de N2 créait du danger avec une tentative de Sakhi sur la barre, avant un duel mal négocié par Gameiro. Décidément remuant, Sakhi se mettait en action en obtenant un penalty pour une faute de Bellaarouch, mais ne cadrait pas sa tentative… Et sur un caviar de Sissoko, Sahi Dion pliait les débats à bout portant (0-3, 73e). Avec un ultime but de Bechikh (89e), Strasbourg validait cette qualification.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.