Dominateur sur l’ensemble du match, Toulouse a logiquement dominé Chambéry (3-0) ce dimanche lors des 32es de finale de la Coupe de France.
Dès les premières minutes, les Violets prenaient le contrôle des débats et se montraient efficaces avec l’ouverture du score de Skyttä, auteur d’une frappe placée (0-1, 7e). Malgré ce but encaissé, le club de National 3 continuait d’afficher un visage joueur avec une volonté de se projeter vers l’avant. Sur un corner, le TFC se montrait tout de même dangereux avec une tête de Casseres captée par Ostrowski puis une volée de Suazo, qui frôlait le poteau.
Généreux, les Chambériens étaient cependant punis à l’approche de la mi-temps avec un centre de Sierro parfaitement repris d’une volée par Skyttä, totalement seul dans la surface (0-2, 35e). Avant la pause, Chambéry montrait tout de même du caractère avec une belle parade de Dominguez sur une frappe de Tchaptchet. Au retour des vestiaires, le TFC réclamait rapidement un penalty pour une intervention de Poujol sur Dallinga, mais l’arbitre ne bronchait pas.
Après un moment de flottement, les Toulousains retrouvaient ensuite du contrôle pour gérer les débats. A ce petit jeu, Chambéry se créait une énorme opportunité, mais la reprise de Scarantino ne trouvait pas le cadre. Dans la foulée, Dallinga manquait de tuer le match sur un centre de Cissoko avec une volée sortie par Ostrowski ! Mais le Néerlandais ne se ratait pas dans les derniers instants pour sceller ce succès (3-0, 84e). Le tenant du titre sera présent au prochain tour.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.