Sérieusement bougé en première période, Strasbourg a haussé le curseur pour écarter Calais (3-0) ce samedi, à l’occasion des 32es de finale de la Coupe de France.
Absolument pas complexée, la formation de National 3 livrait une entame sérieuse en se procurant même les meilleures situations, sur une frappe lointaine de Beauvue - figure connue de la Ligue 1 - puis sur un rush de Pélissier qui s’est fini sur un tir hors cadre. Et surtout, les amateurs ont réussi à ne pas souffrir défensivement. De cette manière, les Alsaciens n’ont pas eu d’occasion franche sur cette première période, si ce n’est une frappe de Mara trop axiale pour surprendre Level.
Dans la foulée de cette petite occasion, Doué fauchait Alexander dans la surface strasbourgeoise. Penalty accordé à Calais, mais Johnson maintenait le RCSA dans la partie en réalisant un magnifique arrêt face à Pélissier ! Mieux rentrés dans le second acte, les pensionnaires de L1 ont été plus létaux et ont fait la différence sur corner, grâce à leur capitaine et meilleur joueur Andrey Santos (0-1, 57e).
Cruel pour Calais, qui n’avait pas concédé tant de situations franches, et qui n’a pas su s’en relever. Mara a même plié l’affaire après avoir profité d’une faute de main de Level (0-2, 73e), puis, sur une action individuelle, l’ancien Bordelais a inscrit un doublé (0-3, 89e). Le Racing verra les 16es.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.