le 18/04/2018 à 22h57

CdF : Caen 1-3 Paris SG (fini)

Le Paris Saint-Germain rejoint Les Herbiers au Stade de France ! Le club de la capitale a décroché sa qualification pour la finale de la Coupe de France sur la pelouse de Caen (3-1) ce mercredi soir.

Dominateurs dès l'entame de la rencontre, les Parisiens ont d'abord manqué de précision dans le dernier geste pour convertir leurs opportunités, alors que Da Silva veillait au grain en face pour repousser tous les centres parisiens. Mais à force de dominer, Paris trouvait la faille sur un tir manqué de Cavani repris par Mbappé (0-1, 26e). Un avantage logique pour le PSG. Derrière, ça restait compliqué pour le SMC, en souffrance durant de longues minutes.

Il fallait attendre les cinq dernières minutes de la première période pour enfin observer une réaction caennaise. Les hommes de Patrice Garande se montraient enfin offensivement et Santini alertait Trapp sur une frappe trop molle. Un premier avertissement pour les Parisiens, qui craquaient finalement quelques minutes plus tard sur un tir de Diomandé (1-1, 44e). Le Stade Michel d'Ornano pouvait laisser exploser sa joie !

Au retour des vestiaires, Paris pensait prendre l'avantage sur une erreur de Da Silva, mais le but était finalement annulé pour une position de hors-jeu après l'intervention de l'arbitrage vidéo. Le PSG monopolisait le ballon dans le second acte, sans parvenir à trouver des solutions pour inquiéter Samba. Les joueurs d'Unai Emery étaient globalement décevants et on sentait les Caennais y croire à l'approche de la fin du match.

Mais le Paris SG peut faire la différence sur une accélération, et le prouvait à moins de dix minutes du terme de la rencontre. Cavani profitait d'une talonnade géniale de Di Maria pour servir Mbappé (1-2, 81e). Un but qui a mis quelques minutes avant d'être validé puisque M. Letexier avait encore recours à l'arbitrage vidéo, qui validait cette fois-ci la réalisation du jeune attaquant parisien. A peine entrer en jeu, Nkunku s'offrait un but en fin de match (1-3, 90e+5) pour mettre fin au suspense définitivement.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement