Au terme d'un match indécis, Marseille s'est qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de France en éliminant Caen lors de la séance des tirs au but (0-0, 1-3 tab) !
Dès l'entame de la rencontre, les Marseillais avaient beaucoup de mal à contenir les assauts des Caennais qui profitaient des bons débordements de Bessat et Rodelin pour s'offrir des situations dangereuses sur des centres. Mais les hommes de Patrice Garande manquaient parfois de précision dans le dernier geste tandis que Mandanda s'employait pour repousser les tentatives de Yahia et Delort. L'OM peinait à offrir un jeu séduisant et seule une puissante volée de Diarra sur corner inquiétait réellement un Vercoutre vigilant. Et il fallait une parade énorme de Mandanda avant la mi-temps sur une frappe de Bessat pour éviter aux Olympiens de regagner les vestiaires avec un but de retard.
Au retour des vestiaires, les Marseillais étaient bien en place et les Caennais ne parvenaient plus à développer leur jeu. Alors que l'OM semblait même prendre légèrement l'ascendant, les Phocéens étaient réduits à dix après l'expulsion de Rekik pour un tacle en retard sur Féret qui filait seul au but. A dix contre onze, l'affaire se compliquait pour Marseille, qui perdait en plus Mendy et De Ceglie sur blessure, et Ocampos loupait totalement une balle de match dans les dernières minutes ! Sur le bord du terrain, Michel se demandait comment son joueur pouvait rater une telle occasion...
Ocampos achevait un peu plus Michel en loupant totalement une balle de match dans les dernières minutes ! Sur le bord du terrain, le coach olympien se demandait comment son joueur pouvait rater une telle occasion... Les deux équipes devaient alors disputer la prolongation et l'OM tenait bon malgré son infériorité numérique. La décision se faisait alors durant la séance de tirs au but et Mandanda repoussait les tentatives de Féret, Ben Youssef et Bessat pour qualifier Marseille !