Le Paris Saint-Germain n'a fait qu'une bouchée du Stade Brestois à l'occasion des 32es de finale de Coupe de France, s'imposant 5-2 au stade Francis-Le Blé. Les Parisiens prenaient rapidement l'avantage dans ce 32e de finale de Coupe de France. Dans l'axe du terrain, Ibrahimovic décalait Maxwell sur le côté gauche. Le Brésilien centrait pour le Suédois qui, d'une demi-volée de l'extérieur du pied, laissait Hartock sans réaction (0-1, 10e). Les champions de France doublaient la mise sans tarder. Sur le côté gauche, Lavezzi lançait Matuidi. L'international tricolore servait en retrait Thiago Motta qui se jetait et marquait du bout du pied (0-2, 15e).
Les Brestois continuaient à y croire et réduisaient l'écart peu après la demi-heure de jeu. Après un ballon perdu par Lavezzi dans sa surface, Ayité manquait sa frappe. Mais le ballon revenait sur Lesoimier qui trouvait la lucarne de Douchez, cloué sur sa ligne (1-2, 33e). Mais les Parisiens reprenaient le large avant le repos. Sur un coup franc tiré par Maxwell, Ibrahimovic crucifiait Hartock du plat du pied à bout portant (1-3, 39e). Bien servi par Cavani, le Suédois s'offrait ensuite le triplé en piquant son ballon par-dessus Hartock (1-4, 42e).
La mi-temps n'arrangeait rien côté brestois. Sur le coup d'envoi de la seconde période, Matuidi récupérait le ballon et servait Ibrahimovic qui lançait Lavezzi. L'Argentin s'en allait tromper à son tour le portier brestois (1-5, 46e).
Laurent Blanc faisait alors tourner son effectif. Ibrahimovic et Thiago Motta quittaient ainsi la pelouse sous les applaudissements du public de Francis-Le Blé. Ayité, lui, rendait l'addition un peu moins salée en fin de match, en trompant Douchez d'une frappe croisée (2-5, 89e). Le PSG affrontera Montpellier au prochain tour, au Parc des Princes cette fois.