L'année 2020 commence bien pour l'Olympique Lyonnais. Chez le voisin de Bourg-en-Bresse, l'OL a décroché sa qualification pour les 16es de finale de la Coupe de France en s'imposant 7-0 !
Les Lyonnais sont mal entrés dans leur match. Sans un très bel arrêt de Lopes sur un tir de Romany et un manque de réussite d'Anani devant le but, l'OL aurait été mené au score plutôt logiquement dans le premier quart d'heure. Les joueurs de National allaient néanmoins payer leur première erreur défensive sur une passe en retrait mal assurée et récupérée par Dembélé, qui donnait l'avantage à Lyon sur la première occasion de l'équipe de Rudi Garcia (0-1, 18e).
Sans être exceptionnels dans le jeu, les Lyonnais profitaient encore de la fébrilité et des erreurs des défenseurs adverses pour s'offrir ensuite quelques situations chaudes, Cornet envoyant notamment une reprise au ras du montant de Callamand. Bourg-en-Bresse ne déméritait pas et retrouvait des couleurs à dix minutes de la pause. Entreprenants, les joueurs de Karim Mokeddem manquaient toutefois de justesse dans la surface lyonnaise et s'exposaient derrière. La sanction tombait une deuxième fois avec un nouveau but de Dembélé (0-2, 41e).
Au retour des vestiaires, Lyon tuait tout suspense. Encore avec beaucoup de réussite, puisque Terrier inscrivait le troisième but lyonnais en reprenant un tir de Dembélé repoussé par le montant de Callamand (0-3, 46e). Bourg-en-Bresse craquait et encaissait un nouveau but moins de dix minutes plus tard. Parfaitement servi par un Dembélé dans un grand soir, Cornet s'invitait à la fête (0-4, 55e).
La messe était dite avant l'heure de jeu. Derrière, Lyon n'a plus vraiment été inquiété. Les Gones ont même inscrit un cinquième but grâce au jeune Caqueret, auteur de son premier but avec les professionnels (0-5, 82e). Aouar (0-6, 88e) puis Cherki (0-7, 90e+2) ajoutaient deux nouveaux buts en fin de match. L'OL est donc encore en lice sur tous les tableaux.