le 03/03/2015 à 23h42

CdF : Boulogne - St-Etienne : 1-1ap, 3 tab 4

Saint-Etienne s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France, après avoir sorti Boulogne au bout du suspense (1-1 ap, 3 tab 4) mardi soir.

Bien entrés dans la partie, les Verts ont rapidement pris l'ascendant dans le jeu. Mais l'USBCO résistait bien et concédait très peu d'occasions durant la première mi-temps. Les minutes passant, les Boulonnais se sont même enhardis, avec plus de présence dans les duels et quelques situations de contre, contenues par les Stéphanois.

Après la pause, Boulogne desserrait le frein à main et dominait les débats face à des Verts bafouillant leur football ! Le match changeait de visage et alors que les hommes de Galtier peinaient à dépasser la ligne médiane, les Nordistes donnaient l'impression de pouvoir forcer le destin. Sur un contre en or, Mercier manquait le cadre.

Quelques secondes plus tard, Bègue qui venait de tenter un lob, s'écroulait dans la surface au contact de Ruffier sorti à sa rencontre. L'arbitre accordait un penalty très sévère, transformé par Soubervié (80e sp, 1-0) ! Sensation au stade de la Libération, ivre de joie. Mais un bonheur de courte durée car sur un coup franc de Mollo, Corgnet égalisait de la tête (85e, 1-1).

Lors de la prolongation, Niangbo et Dia par deux fois pour Boulogne, Erding et Monnet-Paquet pour Saint-Etienne, manquaient l'occasion de redonner l'avantage à leur équipe. Malgré la fatigue, les joueurs de National ne craquaient pas et auraient même pu arracher la victoire dans les dernières minutes avec un peu plus de justesse à la finition.

Durant la séance fatidique des tirs au but, Viviani repoussait la tentative de Perrin mais Dia tirait au dessus et Ruffier repoussait la frappe de Mercier et envoyait Saint-Etienne en demies !
(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement