Confronté à de nombreux cas positifs au Covid-19, Bordeaux a demandé à la Fédération Française de Football le report de son 16e de finale de Coupe de France prévu à Brest, dimanche (voir la brève de 12h56). Mais l'attitude de l'instance commence à agacer sérieusement le club aquitain.
"Cela fait plusieurs jours qu'on essaye d'avoir des réponses claires avec la FFF pour bien préparer la rencontre. On essaye d'avoir des échanges, des contacts, des précisions. Qu'est-ce qu'on nous répond ? Rien ou presque. Quelques SMS échangés avec notre directeur général mais rien de concret alors qu'on est à quatre jours du match. On ne nous respecte pas, et encore pire, on ne respecte pas cette compétition. Je comprends que cela soit la période des fêtes, tout le monde a envie de se reposer. Mais on doit faire preuve de professionnalisme", a lancé le directeur technique bordelais Admar Lopes à L'Equipe.
"La réponse de la FFF dans les SMS ? Qu'il n'y aurait pas de match reporté en Coupe, qu'on jouerait avec les joueurs disponibles ou bien qu'on serait forfait, a-t-il révélé. C'est d'autant plus incompréhensible que le règlement de la FFF stipule que pour un match entre deux équipes professionnelles, c'est le règlement de la LFP qui s'applique. Ça signifie que si nous avons onze joueurs indisponibles sur les trente inscrits auprès de la Ligue, le match doit être reporté. Or, ce n'est pas ce qui est en train de se passer..."