Au terme d'une rencontre riche en rebondissements, Bordeaux s'est imposé 3-2 en finale de la Coupe de France face à Evian Thonon Gaillard. Les Girondins se montraient les premiers dangereux. De la tête, Diabaté obligeait Laquait à se détendre sur sa ligne. Dans la foulée, Diabaté, encore lui, se présentait seul face au portier évianais mais tardait trop à frapper et finissait par se faire chiper le ballon par Dja Djedje, bien revenu.
Bien plus entreprenants que les Haut-Savoyards, les Marine et Blanc finissaient logiquement par ouvrir le score avant le repos. Lancé en profondeur par Mariano, Diabaté, couvert par Wass, se jouait de Laquait avant de marquer malgré le retour de Cambon (1-0, 39e). Dans la foulée, Saivet était à deux doigts de doubler la mise mais Laquait se montrait vigilant.
Au retour des vestiaires, Laquait sauvait une nouvelle fois des Evianais complètement inhibés. Accroché par Ninkovic dans la surface, Diabaté voulait se faire justice lui-même mais voyait son penalty repoussé par le portier adverse, inspiré. Cet arrêt avait le mérite de réveiller les hommes de Pascal Dupraz, tétanisés jusque-là . Sur un caviar de Wass, Sagbo crucifiait Carrasso (1-1, 51e). Mais Evian n'avait pas le temps de respirer.
Sur un coup franc dévié dans la surface par une tête évianaise, Saivet jaillissait et trompait Laquait du pied droit à bout portant (2-1, 53e). Malgré ce coup pris sur la tête, l'ETG trouvait les ressources pour égaliser une nouvelle fois. Sur le côté gauche, Barbosa centrait au second poteau pour Dja Djedje qui devançait Maurice-Belay et marquait à bout portant (2-2, 70e).
Mais en fin de match, les Girondins reprenaient du poil de la bête et Diabaté, encore lui, assommait les Haut-Savoyards en trompant Laquait à bout portant (3-2, 89e). Soirée parfaite pour Bordeaux qui remporte la Gambardella et la Coupe de France le même jour.