le 07/01/2023 à 22h38

CdF : Bordeaux 1-2 Rennes (fini)

En supériorité numérique durant une demi-heure, Rennes a écarté Bordeaux (1-2), ce samedi, lors des 32es de finale de la Coupe de France. Une victoire logique pour le club breton qui a laissé peu de chances à la formation girondine.

Dans une belle ambiance au Matmut Atlantique, les Rennais se ne montraient pas impressionnés et prenaient immédiatement le contrôle du ballon. Malgré la sortie prématurée de Xeka sur blessure, les Bretons gardaient la tête froide et finissaient par trouver la faille grâce à Bourigeaud, sans pitié sur sa reprise après une superbe ouverture dans la profondeur de Theate (0-1, 23e).

Pas vraiment bousculés, les Rouge et Noir maintenaient une pression continue sur les Girondins, joueurs mais trop brouillons avec le ballon. Tout le contraire des visiteurs, qui donnaient encore des frissons à Straczek, décisif sur un tir à ras de terre de Tait. Avant la pause, Maja profitait toutefois d'un cafouillage dans la surface pour égaliser d'un plat du pied sous le bras de Mandanda (1-1, 45e+2).

L’embellie bordelaise ne se confirmait pas au retour des vestiaires. Opportuniste, Doku redonnait l’avantage aux siens d’une frappe déviée du pied gauche (1-2, 53e). Mieux encore pour le pensionnaire de Ligue 1, pas loin de marquer une troisième fois par Gouiri, Bordeaux se retrouvait à dix suite à l’expulsion de Bokele pour une intervention dangereuse sur Tait (60e).

Mené et en infériorité numérique, Bordeaux n’y arrivait plus. En dehors de quelques timides incursions, les Marine et Blanc étaient bien contenus et pouvaient remercier leur gardien sur une belle frappe de Gouiri qui prenait la direction de la lucarne. Une fin de match bien maîtrisée par Rennes qui verra le prochain tour. Pour le FCGB, l’aventure est déjà terminée.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement