le 20/12/2025 à 17h22

CdF : Biesheim 0-3 Metz (fini)

Sérieux et efficace, Metz s’est imposé sur la pelouse de Biesheim (0-3), ce samedi, en 32es de finale de la Coupe de France.

Les Messins prenaient rapidement le contrôle territorial de la rencontre et étaient récompensés sur leur première véritable occasion. Après un débordement de Sané côté droit, Traoré contrôlait puis frappait du pied gauche au point de penalty pour tromper Gentner (0-1, 9e). Les Grenats se montraient ensuite dangereux sur coups de pied arrêtés, sans parvenir à faire le break.

La rencontre s'équilibrait progressivement et Biesheim jouait ses coups à fond. Les Alsaciens se procuraient plusieurs situations dangereuses, notamment sur un contre rapide conclu par Reppert, bien stoppé par Ba. Juste avant la pause, Metz passait tout près du deuxième but, mais la frappe de Tsitaishvili manquait le cadre.

Au retour des vestiaires, Metz faisait rapidement la différence. Bien servi dans la surface par Hein, Traoré doublait la mise d’une frappe croisée dans le petit filet (0-2, 47e). Les Alsaciens tentaient de réagir et se procuraient plusieurs occasions, notamment par Glao, mais Ba se montrait décisif pour préserver l’avantage messin.

Plus tranchants dans les transitions, les Grenats pliaient définitivement la rencontre sur un contre parfaitement mené. Servi en retrait par Mbaye, Sané reprenait instantanément pour trouver la lucarne (0-3, 65e). En gestion dans le dernier quart d’heure, Metz maîtrisait la fin de match sans être inquiété et validait logiquement sa qualification.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement