le 11/02/2020 à 22h46

CdF : Belfort 0-3 Rennes (fini)

Le tenant du titre reste en course. Ce mardi, le Stade Rennais a logiquement dominé Belfort (3-0) pour le compte des quarts de finale de la Coupe de France.

Dans un stade plein à Bonal, les Bretons monopolisaient logiquement le ballon en début de partie face à un bloc adverse bien regroupé. Loin de se laisser impressionner, les amateurs réalisaient une entame sérieuse et gênaient considérablement les Rennais dans le jeu. Après le premier quart d’heure, Del Castillo se procurait tout de même la première occasion de la rencontre mais sa frappe n’était pas cadrée !

Après cette première alerte, la formation de National 2 était punie avec un centre de Del Castillo repris par Raphinha, d’une volée, pour ouvrir le score (0-1, 24e). Malgré une nouvelle frayeur avec une frappe de Raphinha qui frôlait la lucarne d’Ehlinger, les Belfortains, solidaires et combatifs, étaient toujours dans ce match jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, le duo Del Castillo - Raphinha continuait de faire des misères à Belfort, mais le Brésilien trouvait la barre d’Ehlinger ! A l’heure de jeu, les débats s’animaient avec une belle parade de Mendy sur un coup-franc de Loichot puis surtout un duel remporté par Ehlinger pour empêcher Hunou de faire le break. Dans la foulée, Ehlinger, décidément en forme, sauvait encore son équipe en s’interposant devant Niang !

Mais quelques secondes plus tard, Konki concédait un penalty pour une main à la suite d’une frappe de Niang. Sans trembler, le Sénégalais transformait sa tentative malgré la déviation d’Ehlinger (0-2, 71e). Plus en difficulté sur la fin de match, l’équipe de National 2 s’en remettait encore à Ehlinger, décisif à bout portant devant Hunou. Finalement, Rennes enfonçait le clou par Siebatcheu, bien servi par Raphinha, d'un tir placé (0-3, 90+1e) et obtenait un succès mérité pour se qualifier en demi-finale.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement