le 14/01/2025 à 22h37

CdF : Bastia 0-1 Nice (fini)

Au terme de ce derby forcément "costaud" entre équipes sudistes, Nice a difficilement fait respecter la hiérarchie sur la pelouse de Bastia (1-0) ce mardi, en 16es de finale de Coupe de France. Direction les huitièmes pour les pensionnaires de Ligue 1.

En confiance après trois victoires consécutives toutes compétitions confondues, les Aiglons ont démarré timidement sur la pelouse des pensionnaires de Ligue 2. Et ce sont même les Corses qui se sont montrés dangereux les premiers : Vincent, auteur d’un missile depuis les 20 mètres, a contraint Köhn à s’envoler ! Les hommes de Franck Haise ont timidement réagi via Guessand, qui mal jugé la situation sur un bon centre venu de la droite.

Nice a dominé, mais Nice a patiné dans la zone de vérité en première période. Et l’actuel 4e de Ligue 1 aurait pu se faire punir juste avant la pause sur un penalty… arrêté par Dupé devant Boutrah, au grand dam du Stade Furiani ! Un avertissement reçu cinq sur cinq par les visiteurs, qui se sont réveillés au retour des vestiaires. Avec toujours ces mêmes problèmes de réalisme, incarnés par Moukoko. Et c’est finalement sur un but immanquable que Cho, servi sur un plateau par Guessand, a débloqué le match (0-1, 62e).

Un coup dur pour les insulaires, qui n’ont pas su trouver les ressources nécessaires pour revenir dans la partie, malgré un joli coup france de Maggiotti détourné par l’infranchissable Dupé ! Guessand, de son côté, aurait même pu faire le break dans les dernières minutes, mais sa frappe a frôlé le poteau. Fin de parcours pour Bastia, et la série continue pour Nice !

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Gilles Campos)
Ça a fait le BUZZ actuellement