le 07/01/2024 à 15h21

CdF : avantage Le Havre et Rennes à la pause

À la mi-temps, Le Havre et Rennes, formations de Ligue 1, mènent face à leur voisin respectif pensionnaire de Ligue 2, Caen (2-1) et Guingamp (1-0), à l'occasion des 32es de finale de la Coupe de France.

En Normandie, après une entame plutôt équilibrée, Joujou, idéalement servi par Aloui, a conclu une sublime action collective des Ciel et Marine (1-0, 16e), dont les combinaisons à l'approche de la surface ont déboussolé la défense caennaise. Quelques minutes plus tard, c'est la défense du HAC qui a été prise à défaut à son tour. Sur un ballon en profondeur de Lebreton, Kyeremeh a devancé la sortie de Koné pour égaliser en faveur des Malherbistes en réalisant un joli lob (1-1, 26e) ! Mais juste avant le repos, les locaux ont repris l'avantage grâce à Kuzyaev, ne laissant aucune chance à Clementia en reprenant idéalement un centre d'Operi (2-1, 43e).

Ce derby a donc basculé avant la pause, comme celui entre Guingamp et Rennes en Bretagne. Même si la formation de Julien Stéphan a, petit à petit, pris le match à son compte, cela a tardé à se traduire en termes d'occasions. Mais à quelques secondes de la mi-temps, Kalimuendo a propulsé de la tête un centre de Truffert dans les filets (0-1, 45e) ! Les équipes de L1 font respecter la hiérarchie à la pause…

Suivez l'évolution du score et les buteurs en DIRECT sur le Live-Score de Maxifoot.
(Par Clément Barbier)
Ça a fait le BUZZ actuellement