Mal en point en Ligue 1, l'AJ Auxerre a vécu une nouvelle déception en se faisant éliminer à domicile par Rodez (2-3), avant-dernier de Ligue 2, ce mercredi à domicile pour le compte des 8es de finale de la Coupe de France.
D'entrée, Joseph Mendes glaçait l'ambiance en trouvant la faille à bout portant sur corner (0-1, 3e). Cette entame cauchemardesque avait le mérite de réveiller l'AJA, très entreprenante mais brouillonne à la finition.
Si Cibois s'illustrait pour claquer la reprise d'Autret, le portier était par la suite bien aidé par la maladresse de Niang, qui lui tirait mollement dessus sur un duel, puis de Hein, dont la talonnade à bout portant manquait cruellement de puissance… Ultra-dominateurs et séduisants dans le jeu, les Icaunais parvenaient enfin à régler la mire juste avant la pause lorsque Mbaye Niang, pourtant blessé, s'arrachait pour égaliser suite à un gros travail de Sinayoko (1-1, 45e+2). Pas volé !
Changement de physionomie au retour des vestiaires et on assistait à une rencontre très ouverte entre deux équipes qui se rendaient coup pour coup. A ce petit jeu-là , la défense de l'AJA flanchait à nouveau et Corredor, esseulé dans la surface, remettait Rodez en tête en reprenant un centre de Park (1-2, 68e). Derrière, le Sud-Coréen scellait le sort de cette partie en transformant un penalty concédé par Bain (1-3, 76e) malgré ensuite le but tardif de Jubal pour l'AJA (2-3, 90e+1).
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.