Dans le seul 32e de finale de Coupe de France opposant deux équipes de Ligue 1, l’AJ Auxerre s’est inclinée à domicile contre l’AS Monaco (1-2).
La première période était pourtant frustrante pour le club de la Principauté. Longtemps dominateurs, les Monégasques se procuraient de nombreuses occasions franches, dont celle qui permettait à Biereth (0-1, 8e) d’ouvrir le score de la tête. Mais à l’image de Balogun, les visiteurs manquaient d’efficacité et laissaient leur adversaire en vie. Résultat, après une faute de Golovin sur Sy, Dioussé (1-1, 29e) remettait les deux pensionnaires de Ligue 1 à égalité. Et la partie se rééquilibrait jusqu’à la pause.
Ce sont même les Auxerrois qui se montraient les plus dangereux au retour des vestiaires, avec une double occasion pour OppegÃ¥rd et Matondo ! Ça devenait laborieux côté monégasque, du moins jusqu’au joli travail de Coulibaly passeur décisif pour le double buteur Biereth (1-2, 74e). Malgré un gros raté de Balogun quelques minutes plus tard, ça passe pour Monaco.