le 30/05/2015 à 22h51

CdF : Auxerre 0-1 PSG (fini)

Le Paris Saint-Germain a pris son temps pour venir à bout d'une équipe d'Auxerre largement inférieure sur le papier mais pas tant que ça à l'arrivée sur le terrain. Vainqueurs 1-0, les Parisiens remportent donc cette finale de la Coupe de France deux semaines après avoir été sacrés champions de France pour la troisième saison consécutive et près de deux mois après avoir déjà soulevé la Coupe de la Ligue dans ce même Stade de France !

Après un premier quart d'heure à l'avantage des Bourguignons, qui n'affichaient aucun complexe d'infériorité, les Parisiens se montraient plus entreprenants par la suite même si ça ronronnait pas mal au milieu de terrain. Léon devait tout de même être vigilant sur une reprise du bout du pied de Lucas. Le portier auxerrois mettait ensuite Ibrahimovic en échec à deux reprises. Sur le départ, le gardien du 9e de Ligue 2 n'avait pas encore la tête ailleurs ce soir, même s'il était sauvé par son poteau juste avant le repos sur une belle frappe à l'entrée de la surface de Thiago Motta.

Au retour des vestiaires, Léon n'avait rien perdu de sa détermination. Evoluant au ralenti, le PSG ne parvenait pas à emballer cette finale face à des Auxerrois qui résistaient tant bien que mal. Même Didier Deschamps, présent avec son adjoint Guy Stéphan dans les tribunes, n'avait pas l'air passionné par cette rencontre. C'est finalement Cavani, d'un puissant coup de tête, qui allait débloquer la situation (0-1, 64e). Léon était encore tout proche de sortir le ballon. Les nombreux supporters parisiens présents au Parc des Princes se réveillaient enfin. Avant de vite se rendormir...

Le PSG réalise donc ce fabuleux triplé qu'aucune équipe française n'avait encore jamais réussi. On pourra même parler de quadruplé avec le Trophée des Champions remporté en tout début de saison. Les Parisiens ont bien mérité leurs vacances à présent. Les Bordelais, qualifiés pour la prochaine Ligue Europa, peuvent eux leur dire merci.
(Par Pierre-Damien Lacourte)
Ça a fait le BUZZ actuellement