Pourtant mené, Saint-Etienne a réussi à renverser Rennes (2-1), ce jeudi, lors de la seconde demi-finale de la Coupe de France. Les Verts sont en finale !
Plutôt à leur avantage techniquement dans les premières minutes, les Rennais subissaient rapidement les assauts adverses. Cabaye, sur coup franc, puis sur un ballon piqué repoussé in extremis par Da Silva, et Diony, donnaient des frissons à Mendy. Des opportunités qui poussaient les visiteurs à passer la deuxième et à faire la différence. Sur un dribble dévastateur, Raphinha poussait Saliba à la faute et laissait à Niang le loisir de transformer son penalty en force (0-1, 33e).
Malgré ce coup dur, le Chaudron continuait de pousser ses préférés. Mais avec la confiance au plus bas et face à une équipe bretonne cohérente qui attendait bas pour exploser en contre, la tâche se compliquait très sérieusement. Les hommes de Julien Stéphan, bien en place, se montraient d’ailleurs de plus en plus agressifs dans leurs interventions. Cela n’empêchait pas Kolodziejczak, plus prompt que N’Zonzi, à égaliser d’un coup de tête peu académique dans le petit filet (1-1, 43e).
Alors que la pluie s’intensifiait en seconde période, les deux équipes peinaient à se montrer à nouveau dangereuses. En dehors d’un centre fuyant devant le but de Moulin et un coup franc pas assez puissant de Bouanga, il n’y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent. Si les Verts ne s’économisaient pas et tiraient la langue à partir de l’heure de jeu, les Rennais, eux, montaient en puissance et jouaient de plus en plus haut.
Pas suffisamment pour réaliser la différence. Mais alors que Mendy et Traoré sauvaient leur camp dans le temps additionnel, Boudebouz, entré quelques minutes plus tôt, libérait définitivement Geoffroy-Guichard (2-1, 90e+4). Saint-Etienne élimine le tenant du titre et file en finale affronter le Paris Saint-Germain !
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.