le 06/04/2023 à 22h43

CdF : Annecy 1-2 Toulouse (fini)

Proche de tomber dans un traquenard, Toulouse est arrivé à bout d’Annecy (1-2), ce jeudi, lors de la seconde demi-finale de la Coupe de France. Libérés par un but très opportuniste de Farès Chaibi, les Pitchounes disputeront leur première finale de coupe nationale contre Nantes, le 29 avril, au Stade de France.

Favori, Toulouse entamait bien cette partie grâce à un Aboukhlal très remuant qui apportait le danger sur son aile droite. Une domination sans partage durant un quart d’heure sans se procurer la moindre occasion nette qui poussait les Annéciens à sortir de leur tanière. Sans complexe, les locaux obtenaient deux belles opportunités par Shamal, pas loin de profiter d’une mauvaise remise de Costa, et Demoncy, qui faisait briller Haug sur coup franc.

Supérieurs techniquement, les Pitchounes revenaient à la charge et passaient tout proches de l’ouverture du score sur une tête puissante de Costa détournée par Callens. Une chaude alerte avant la sanction. Sur un centre de Van den Boomen, Aboukhlal profitait de l’apathie de la défense adverse pour croiser une tête gagnante à bout portant (0-1, 36e). Avant la pause, Annecy recollait néanmoins à la marque grâce à un penalty obtenu et transformé sans trembler par Bosetti (1-1, 45e+4).

Sonnés par ce but avant la pause, les Pitchounes mettaient un temps à retrouver leurs esprits. Ils n’étaient pas vraiment aidés par le rythme du match, clairement retombé en raison de fautes à répétition. Le pensionnaire de Ligue 1 parvenait toutefois à se procurer une énorme opportunité par Nicolaisen, dont la tête percutait la barre à l’approche du dernier quart d’heure.

Dans la dernière ligne droite, Annecy se mettait à y croire et surtout à se découvrir. Une erreur terrible. Sur une action anodine après un corner mal négocié, Chaibi profitait d’une passe ratée de Temanfo pour crucifier Callens et offrir la victoire à son équipe (1-2, 85e). Pour la première fois de son histoire, Toulouse disputera la finale de la Coupe de France. Rendez-vous le 29 avril pour faire tomber le tenant du titre, Nantes, au Stade de France.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement