le 08/02/2023 à 20h20

CdF : Angers 1-1 (2-4 tab) Nantes (fini)

Le tenant du titre s'est fait peur ! Mené jusqu'en fin de match, Nantes s'est finalement qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France en dominant Angers lors de la séance des tirs au but (1-1, 4-2 tab).

Les Angevins ont très bien démarré cette rencontre et Niane s'offrait une première occasion de but après seulement trois minutes sur un plat du pied repoussé miraculeusement par Descamps. Mais le gardien nantais avait moins de réussite trois minutes plus tard, lorsque son défenseur Joao Victor prenait le ballon en plein visage après son arrêt face à Sima, qui pouvait conclure ensuite dans le but vide (1-0, 6e).

Derrière, les Nantais ont essayé de pousser pour revenir au score dans ce premier acte. Mais les hommes d'Antoine Kombouaré, le visage fermé sur son banc, ont buté sur une défense angevine rigoureuse. Avant la pause, Blas s'offrait tout de même une belle occasion, mais la frappe du milieu offensif nantais passait à côté de la lucarne de Bernardoni.

Au retour des vestiaires, les Canaris ont eu les occasions pour égaliser mais Bernardoni était vigilant sur une frappe de Castelletto et Guessand, puis devant Chirivella et Ganago. Le gardien angevin repoussait tout, alors que son attaquant Niane manquait deux opportunités de faire le break pour mettre son équipe à l'abri. Le SCO n'avait pas su tuer le match... Et le FCN en profitait !

A l'approche de la fin du temps réglementaire, Mollet égalisait pour Nantes d'une puissante demi-volée du gauche sous la barre (1-1, 86e) ! Quelques minutes plus tard, Mohamed avait même la balle de match au bout du pied mais l'attaquant nantais butait lui aussi sur Bernardoni. Toutefois, le portier du SCO ne pouvait rien faire durant la séance des tirs au but, alors que son homologue nantais Descamps repoussait la tentative de Salama et voyait Ghoulam tirer sur son poteau.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement