L'Uruguay et l'Italie s'affrontaient ce dimanche pour le match de la troisième place de la Coupe des Confédérations. Les Italiens s'imposent lors de la séance de tirs au but (2-2, 2-3 tab).
Dominateurs en début de match, les hommes de Prandelli ouvraient logiquement le score sur un coup franc tiré depuis la ligne de touche côté droit. La frappe de Diamanti lobait le malheureux Muslera, qui voyait le ballon heurter son poteau et lui rebondir dans le dos avant qu'Astori ne surgisse pour pousser le cuir au fond des filets (0-1, 25e). Les Uruguayens réagissaient ensuite, mais Cavani voyait son but logiquement refusé pour une position de hors-jeu (32e).
Le buteur de Naples prenait sa revanche en seconde période en profitant d'un bon service de Suarez dans la surface pour tromper Buffon d'un plat du pied droit (1-1, 58e). Emoussés physiquement, les Italiens peinaient ensuite à exister, mais Diamanti redonnait l'avantage aux siens sur coup franc (1-2, 73e). Une joie de courte durée puisque Cavani s'illustrait aussi sur un coup franc aux 25 mètres (2-2, 78e) et envoyait les deux équipes dans une prolongation qui ne donnait rien.
L'Italie prenait finalement le dessus lors de la séance de tirs au but grâce à trois arrêts de Buffon sur les tentatives de Forlan, Caceres et Gargano.
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.