Au terme d'un scénario rocambolesque, la Côte d'Ivoire a remporté sa CAN en février dernier. Un sacre improbable après un premier tour complètement raté marqué par la gifle subie contre la Guinée Équatoriale (0-4). L'attaquant du Borussia Dortmund, Sébastien Haller (29 ans, 26 sélections et 10 buts), n'a d'ailleurs pas que des bons souvenirs de l'épreuve.
"J'ai descendu les escaliers dans les tribunes et les gens me criaient dessus : 'Tu es inutile. Vous ne jouez même pas, vous faites juste des publicités.' Je me sentais un peu mort à l’intérieur, a révélé le buteur ivoirien pour The Athletic. J'ai passé toute la compétition à faire le petit-déjeuner, le traitement, la gym, le traitement, la gym. Je terminais chaque journée à 1 heure du matin parce que je faisais tout ce travail. C'était un cauchemar.
"(Sur le sacre) Je ne sais même pas comment cela a été possible. C'est juste le destin. Nous pouvons essayer de l'expliquer, mais la vérité est que nous ne contrôlons rien", a rajouté l'ancien joueur de West Ham.