Pour sa cinquième participation à une phase finale de Coupe du monde, le Costa Rica arrive en confiance. Les qualifications se sont déroulées sans accroc et, malgré l'absence de star confirmée parmi les joueurs de champ, le gardien du Real Madrid Keylor Navas (31 ans, 78 sélections) sera dans les cages pour rassurer les siens. Et justement, le portier merengue compte bien emmener son pays le plus loin possible dans la compétition.
"Notre mentalité est d’avancer pas-à -pas, a rappelé ce mardi l'ancien gardien de Levante lors d'une interview accordée à Marca. Le premier objectif sera de passer la phase de groupes, ce ne sera pas facile parce que nous avons face à nous de très bonnes sélections comme le Brésil, la Suisse ou la Serbie. Ensuite il faudra prendre match après match. On veut continuer à faire l’histoire de notre pays et donc faire mieux que les quarts de finale de la Coupe du monde précédente."
En 2014, le Costa Rica avait effectivement achevé son Mondial aux portes du dernier carré en perdant face aux Pays-Bas (0-0, 4-3 tab).