A cheval sur la discipline, le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, confiné en région parisienne, n'apprécie pas le comportement de certains individus qui ne respectent pas les consignes des autorités en matière de sorties du domicile.
"C'est long mais il n'y a pas d'autre solution pour se sortir de cette situation compliquée. Moi aussi, j'aime me promener, faire un footing mais c'est interdit, alors je respecte cette décision et je ne comprends pas ceux qui sortent. On est trop gâtés !", a taclé l'ancien entraîneur du FC Nantes dans les colonnes du journal Le Parisien.
Comme Joachim Löw (voir ici), le Franco-Bosnien appelle à une prise de conscience écologique. "La civilisation peut disparaître si les hommes continuent à ne pas respecter la nature. La nature est plus forte que l'homme. Il faut qu'il arrête d'essayer de la détruire. J'espère que les politiques vont prendre en considération l'urgence d'une réforme écologique. Il y a un risque désormais de disparition de la civilisation", a redouté le technicien qui avait déjà vécu des heures sombres durant la guerre en ex-Yougoslavie.