Suspendue depuis le 9 mars en raison de la pandémie de coronavirus, la Serie A se trouve dans le flou, comme l’ensemble des championnats européens. Ce mercredi, le journal La Repubblica évoque toutefois un ultime plan qui pourrait permettre de terminer la saison dans les temps sous réserve de conditions sanitaires favorables.
A l’image de l’hypothèse récemment évoquée en Premier League (voir ici), ce projet consiste à regrouper les 20 clubs du championnat sur un site commun, en l’occurrence Rome, afin de limiter les déplacements, pour disputer les 12 journées restantes à huis clos et sur une période de 45 jours. Bien sûr, toutes les personnes concernées (membres du staff technique et médical, journalistes, etc.) devraient porter un masque et se soumettre à des tests avant d’entrer au stade.
Ce plan compterait de plus en plus de partisans. Mais, pour que cette solution soit entérinée, l’accord des 20 clubs concernés est nécessaire, et au vu de la position de certaines formations comme Brescia (voir ici), l’affaire semble mal engagée...