Alors que tous les championnats européens ont fermé leurs portes en raison de la pandémie de coronavirus, seule la Biélorussie continue de faire du zèle et de continuer à jouer. Suite à l’annonce de la suspension jeudi des compétitions dans les catégories de jeunes, beaucoup ont imaginé que le championnat professionnel allait suivre. Pourtant, cette éventualité n’est toujours pas d’actualité à écouter le secrétaire général de la Fédération biélorusse, Sergei Zhardetski.
"Nous faisons pleinement confiance à notre système de santé et il n’y a actuellement aucune raison de suspendre la ligue. La situation en Biélorussie n’est vraiment pas critique au point d’arrêter la compétition", a assuré le dirigeant pour ESPN, en expliquant que le foot représente "un moyen de se détendre dans le flux permanent d’informations anxiogènes sur l’épidémie".
Le responsable n’a pas tort sur ce point, mais est-il pour autant bien raisonnable de maintenir la compétition alors que le pays déplore, selon les dernières estimations, 351 cas et 4 décès ?