Comme il l'avait fait dans le Corriere dello Sport en fin de semaine dernière, Carlo Ancelotti a accepté de s'exprimer longuement dans L'Equipe ce vendredi sur l'épidémie de coronavirus qui frappe le monde actuellement. Pour l'entraîneur italien d'Everton, cette crise changera notre avenir.
"Bien sûr que le monde change. Ce ne sera plus jamais la même chose, pour tout le monde. C'est comme une guerre en ce moment. Et ce sera comme après une guerre ensuite. (...) Ensuite, on devra changer notre mode de vie, c'est normal", juge le technicien transalpin. Avant d'y voir du positif.
"C'est regrettable de devoir déplorer autant de morts mais cette crise va ramener la société à d'autres types de relations, plus humaines, poursuit l'ancien coach du PSG. (...) On retrouve le goût de la parole et plus seulement celui d'avoir son nez sur son téléphone. La nature nous a prévenus : on doit arrêter un peu. (...) Ce qui nous arrive est une leçon pour nous, une bonne leçon à retenir, et j'espère qu'elle nous rendra meilleurs pour le futur." Un discours plein de sagesse.