Sale journée pour Toulouse. Alors que l'Assemblée Générale de la LFP a entériné sa relégation ce mardi matin (voir la brève de 12h03), la lanterne rouge du dernier exercice de Ligue 1 a ensuite annoncé que quatre de ses joueurs ont été testés positifs au coronavirus à l’occasion des examens effectués lundi en vue de la reprise.
"À la suite de ces résultats, la première mesure prise est la mise en quatorzaine des quatre joueurs, avec un contrôle biologique directement réalisé au laboratoire, a expliqué le médecin des Violets, Patrick Flamant, sur le site du TFC. Le deuxième impératif est une attente de six jours, avant la réalisation d'un nouveau test pour l'ensemble du groupe professionnel et staff technique. Les mesures de prévention et de distanciation sociale seront appliquées, avec notamment l'instauration de parcours fléchés. Les contacts entre les joueurs restent interdits, sur comme en dehors des terrains."
Pour rappel, l’AS Saint-Etienne avait également annoncé trois cas positifs dans son effectif la semaine dernière, mais il s’agissait finalement de "formes anciennes de Covid" et les joueurs en question avaient rapidement pu reprendre l’entraînement.