Libre après la fin de son contrat à l’Atletico Madrid cet été, l’attaquant Memphis Depay (30 ans) a surpris son monde en rejoignant officiellement les Corinthians mardi. Un choix parfaitement assumé par l’ancien Lyonnais.
"J’ai grandi aux Pays-Bas, je connais la compétitivité en Europe et j’ai joué pour de nombreux clubs. J’ai 30 ans et je me suis demandé que faire pour être heureux. Pour une raison quelconque, je suis ici aujourd’hui. Je crois que tout dans ma vie a un but. (...) Je pense que nous devons reconnaître d’où vient le football authentique. Beaucoup de stars du monde entier viennent du Brésil, nous connaissons tous de grands joueurs brésiliens", a expliqué le Néerlandais en conférence de presse.
"C’est la Mecque du football, le beau jeu est ici. Les enfants d’Europe suivent des joueurs d’ici, même pour leur façon d’embrasser la vie, car il n’y a pas que le football. Ma raison d’être ici est plus grande que le football. La culture brésilienne est bien connue, très similaire aux cultures africaines. Mon père est originaire du Ghana et j’ai ressenti cette similitude", a justifié Depay.